Vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres
Chère âme magnifique,
Nombreux sont ceux qui aspirent à la paix dans leurs relations, leurs foyers, leurs cœurs et leur quotidien.
Pourtant, la véritable harmonie aux yeux de Dieu commence bien avant de se manifester autour de nous.
Elle commence en nous.
Vivre en harmonie avec soi-même, c’est apprendre à accepter sa véritable nature.
Cela signifie accepter que nous sommes des êtres humains qui apprenons, grandissons, guérissons et évoluons constamment au fil des expériences de la vie.
Trop souvent, nous créons des conflits intérieurs en nous jugeant durement, en ignorant nos besoins émotionnels, en trahissant notre intuition ou en essayant de devenir quelqu’un que nous n’avons jamais été destinés à être, dans l’espoir d’obtenir de l’amour ou de l’acceptation.
Mais Dieu ne nous a pas créés pour vivre déconnectés de nous-mêmes.
Il nous a créés pour vivre en accord avec la vérité, l’amour, la compassion et l’authenticité.
L’harmonie intérieure s’installe lorsque nos pensées, nos paroles, nos actions et nos valeurs commencent à s’harmoniser plutôt que de s’opposer.
C’est choisir l’honnêteté plutôt que le mensonge.
La paix plutôt que le chaos permanent.
La compassion plutôt que l’autoflagellation.
La présence prime sur la déconnexion émotionnelle.
Et de cette harmonie intérieure naît une transformation de nos relations avec autrui.
Car lorsque nous sommes en proie à un conflit intérieur, nous le projetons souvent, sans nous en rendre compte, sur le monde qui nous entoure.
Mais lorsque nous entamons notre guérison intérieure, nous devenons plus patients.
Plus compréhensifs.
Plus compatissants.
Plus capables d’écouter sans juger et d’aimer sans chercher à contrôler.
Vivre en harmonie avec les autres ne signifie pas être d’accord avec tout le monde ni éviter les conversations difficiles.
Cela signifie traiter les autres avec dignité, bienveillance, respect et conscience de leur humanité, même en cas de différences.
Cela signifie apprendre à communiquer avec amour plutôt qu’avec colère.
Créer la paix plutôt que des divisions inutiles.
Protéger nos limites sans endurcir nos cœurs.
La vision divine de l’harmonie n’est pas la perfection.
C’est l’équilibre.
C’est se souvenir que nous sommes tous liés par la même source divine de vie et d’amour.
Et peut-être l’une des plus grandes leçons spirituelles est-elle de comprendre ceci :
Plus nous cultivons l’harmonie en nous-mêmes, plus nous répandons naturellement la paix autour de nous.
Aujourd’hui, je vous invite à faire une pause et à réfléchir doucement à ces questions :
Dans quels domaines de ma vie est-ce que je résiste à la paix intérieure ?
Et comment puis-je apporter plus de compassion, de compréhension et d’équilibre dans mes relations ?
De petits changements engendrent, au fil du temps, de profondes transformations.
Que votre cœur s’allège.
Que votre esprit s’apaise.
Et puissiez-vous continuer à cheminer vers une vie enracinée dans la vérité, la paix, l’amour et l’harmonie.
Avec amour et lumière,
Révérende Carmen Gélinas
PS: Achetez vos cartes et votre journal de sagesse divine ici.

